Protégez vos biens, votre famille et vos enfants tout en évitant d’éventuels troubles familiaux et procédures judiciaires longues et coûteuses advenant votre décès.
Nul n’est à l’abri des effets du temps, du vieillissement, des accidents ou des maladies dégénératives. Ne laissez rien au hasard ! Protégez-vous !
Que faire lors d'un décès ? Consultez votre notaire qui vous guidera dans cette démarche difficile.
Un beau compromis entre le mariage au palais de justice et le mariage religieux. Planifiez un mariage sur mesure et à votre image avec votre notaire.
Prévenir c’est guérir! Prenez le contrôle de votre vie et des imprévus! N’attendez pas un événement fâcheux avant de régler vos papiers notariés. Consultez votre notaire pour une meilleure tranquillité d’esprit.
Vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre notaire?
Aucun problème, votre notaire se rend chez vous ou à votre entreprise!
Notaire Gabriel vous réserve un service professionnel et des conseils judicieux dans une ambiance chaleureuse, dans un langage clair et dans le respect de vos horaires, vos besoins et vos attentes.
Nous sommes des professionnels du droit notarial dont les champs de pratique se concentrent majoritairement autour des règlements de succession et de l'accompagnement au deuil.
Nous offrons en effet une gamme de services juridiques personnalisés touchant exclusivement le droit de la famille, le droit de la personne physique et divers aspects légaux entourant les événements importants de votre vie.
La confiance que nous allouent nos clients et la satisfaction qu’ils ont toujours su nous exprimer sont là notre meilleure publicité.
« Nous en sommes très fiers et nous nous engageons à poursuivre notre service de qualité! »
Le testament notarié n'a pas à être vérifié. La loi reconnaît en effet au notaire un statut d'officier public. À ce titre, le notaire confère aux testaments qu'il reçoit un caractère d'authenticité qui écarte la nécessité d'une vérification. C'est la raison pour laquelle le testament notarié produit ses effets juridiques à l'instant même du décès. Ce n'est toutefois pas le cas du testament olographe (c.-à-d. entièrement rédigé et signé de la main du testateur) ni du testament fait devant témoins. Le testament rédigé ou préparé par un avocat doit aussi faire l'objet d'une vérification, car il est assimilé au testament fait devant témoins. S'il en est ainsi, c'est que l'avocat n'est pas un officier public.
- Chambre des notaires du Québec